IMG 9036 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : la liste de la RD Congo contre la Guinée et l’Éthiopie

blankPublié par

À une semaine de la trêve de septembre, Sebastien Desabre, le sélectionneur de la RD Congo, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour cette fenêtre internationale.

La course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations débute dans un peu plus d’une semaine. À cette occasion, les Léopards de la RDC affrontent la Guinée (06/09) et l’Ethiopie (09/09) respectivement dans le cadre de la 1ère et 2ème journée de phase de groupes des éliminatoires.

Sur cette liste de 25, on note 3 changements par rapport au groupe qui a disputé les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026 en juin dernier. Dans les perches, le gardien Lionel Mpasi, absent lors du dernier rassemblement suite à une blessure, fait son grand retour en lieu et place d’Esdras Kabamba.

Les deux autres changements ont été effectués au milieu de terrain et dans le secteur offensif. Aaron Tshibola et Grady Diangana ont été respectivement remplacés par Ngal’ayel Mukau de Lille (D1 France) et Nathanaël Mbuku du FC Augsbourg (D1 Allemagne) qui sont appelés pour la première fois chez les A.

Pour le reste, tous les cadres sont là, à l’instar de Yoane Wissa, Samuel Moutoussamy ou encore le capitaine Chancel Mbemba, ce, malgré son manque de temps de jeu à Marseille.

La liste de la RD Congo

Gardiens : Lionel Mpasi, Timothy Fayulu, Dimitry Bertaud.

Défenseurs : Gédéon Kalulu, Joris Kayembe, Arthur Masuaku, Chancel Mbemba, Enoch Inonga, Dylan Batubinsika, Axel Tuanzebe, Rocky Bushiri.

Milieux : Ngal’ayel Mukau, Charles Pickle, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Noah Sadiki, Gaël Kakuta, Nathanaël Mbuku, Théo Bongonda, Chadrac Akolo.

Attaquants : Meschk Elia, Yoane Wissa, Fiston Mayele, Simon Banza, Samuel Essende.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : RDC : Sébastien Desabre choque les congolais !

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions CAF : les affiches du premier tour des éliminatoires

→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *