Et si la Guinéen se verrait finalement repêchée par la CAF pour une faute administrative de la Tanzanie ? Cette probabilité, bien que hypothétique, n’est pas totalement à exclure. Explications :
En effet, la Tanzanie se serait rendue coupable d’une faute administrative, en faisant jouer le défenseur central Muhamed Ibrahim Ame du club local de Mashujaa FC avec le dossard 26, alors que ce dernier était inscrit sur la feuille de match avec le numéro 24.
Une erreur qui, si elle se confirme, pourrait disqualifier les Taifa Stars qui, eux, tomberaient de haut. Et ce, en application au stricto sensu de l’article 47 de la CAF. « Pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours », dispose le règlement.
Selon la presse guinéenne, la Fédération (FGF) aurait décidé de déposer un recours suite auquel le Syli National espère être automatiquement qualifié, si tant est que l’erreur est prouvée. Mais cette information reste à prendre avec des pincettes. Car, à l’heure où sont rédigées ces lignes, l’instance n’a officiellement fait aucune communication dans ce sens. En attendant, cette affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
🚨Muhamed Ibrahim Ame est bien présent sur la feuille de match sous le numéro 2️⃣4️⃣. Lors du match il a porté le numéro 2️⃣6️⃣.#FOOT224 #AFCONQ2025 pic.twitter.com/seEtxnF5yp
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) November 19, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : La Guinée dominée et éliminée par la Tanzanie
→ A LIRE AUSSI : Guinée : Ibrahima Brèze Fofana, le renfort de dernière minute (officiel)
→ A LIRE AUSSI : La Guinée annonce un forfait de taille contre la RDC (officiel)
'