Cote dIvoire CAN 2023 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale qualifiées sans jouer

blankPublié par

La Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale vont pouvoir préparer leurs prochaines rencontres avec plus de sérénités.

Ce vendredi, la Côte d’Ivoire fera son entrée en scène pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Battus 1-0 par la Sierra Leone lors de sa précédente rencontre, les Champions d’Afrique en titre abordaient le match face aux Chipolopolos de la Zambie avec la volonté ferme de s’imposer et se qualifier pour la 35ème édition du tournoi continental. Mais cette mission initiale va connaître un réajustement.

En effet, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ne sont plus dans l’obligation de faire un bon résultat pour valider son billet pour le Maroc, pays organisateur de la prochaine CAN. Le match nul entre le Tchad et la Sierra Leone mercredi, a d’office qualifié les hommes d’Emerse Faé. La mission se limite désormais à conserver le fauteuil de leader du groupe G, alors qu’ils comptent déjà deux points d’avance sur leur poursuivant et prochain adversaire.

Même dénouement en faveur de la Guinée Équatoriale depuis la victoire 1-0 du Liberia, déjà éliminé, face au Togo. Le Nzalang National, qui avait infligé une correction (4-0) à la Côte d’Ivoire lors de la phase de groupes de la CAN que cette dernière (alors pays hôte) a finalement remportée, est désormais assurée de participer à la prochaine grande messe du football africain. Elle lui reste désormais la bataille pour la première place de la poule E, quoique l’Algérie a pris une grosse avance dans cette course (5 unités).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un changement de taille dans la liste d’Emerse Faé

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé zappe Haller et plusieurs autres de sa liste

→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset [ex sélectionneur Côte d’Ivoire] sort de sa retraite ! (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *