Mohammed Kudus, le capitaine des Black Stars lors de la trêve d’octobre décevante, s’est exprimé sur la situation chaotique de la sélection du Ghana. Ce dernier n’est pas loin de dire adieu à la CAN 2025 suite à sa défaite 2-0 sur le terrain du Soudan en 4e journée de phase de groupes des éliminatoires. Les Black Stars n’ont pas encore connu la moindre victoire après 4 journées (2 nuls, 2 défaites). Forcément la déception est grande pour Kudus et ses partenaires.
« … Au nom de toute l’équipe, je voudrais présenter nos plus sincères excuses au peuple ghanéen pour nos récentes performances contre le Soudan à Accra (0-0) et en Libye (0-2). Nous voulons assurer aux Ghanéens que nous sommes déterminés à tirer les leçons de nos erreurs, à nous regrouper et à travailler sans relâche pour redonner aux Black Stars leur gloire d’antan. Nous apprécions le soutien indéfectible et la loyauté dont vous nous avez fait preuve, et nous sommes déterminés à vous rendre fiers une fois de plus », a écrit Kudus.
Pour se qualifier à la CAN 2025, prévue au Maroc, le Ghana doit battre l’Angola et le Niger tout en espérant que le Soudan perde ses deux prochaines rencontres. Un concours de résultats qui s’annoncent quasi-impossible au vue des récentes performances piteuses des Black Stars (2 petits succès et 5 revers lors de leurs 11 derniers matchs) conjuguées à la monté en puissance remarquable des Crocodiles du Nil (5 victoires lors de ses 7 derniers matchs officiels).
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire tombe de haut, le Mali accroché, l’Egypte et l’Angola qualifiés
→ A LIRE AUSSI : Porté par sa star Sadio Mané, le Sénégal s’impose au Malawi et se qualifie pour la CAN 2025
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Ghana humilié et quasi éliminé, la RD Congo valide son ticket
'