IMG 1789 - OnzedAfrik

CAN 2025 : le sélectionneur Michel Dussuyer annonce la bonne nouvelle aux Guinéens

Publié par

La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a bien déposé un recours contre la Tanzanie pour faute administrative lors de sa victoire 1-0, synonyme de sa qualification, par conséquent de l’élimination du Syli de la Coupe d’Afrique des Nations (2025). C’est le sélectionneur du Syli National, Michel Dussuyer, en personne qui a confirmé l’information.

« Oui, je vous le confirme. La réserve a été officiellement déposée, cela a pris plus d’une heure. Nous avons constaté que ce joueur tanzanien portait le maillot avec le numéro 26, alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le 24. Il me semble assez évident qu’il s’agit d’une erreur administrative. Et le règlement de la CAF est bien précis sur ce cas. », a confié Dussuyer à nos confrères d’Afrik-Foot.

La balle est désormais dans le camp de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui devrait rendre son verdict dans les jours à venir. Mais à l’instant où on écrit ses lignes, la Guinée ne participera pas à la 35ème édition du tournoi continental qui aura lieu au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Guinée va déposer une réserve contre la Tanzanie

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : La Guinée dominée et éliminée par la Tanzanie

→ A LIRE AUSSI : Guinée : Ibrahima Brèze Fofana, le renfort de dernière minute (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *