IMG 1676 - OnzedAfrik

CAN 2025 : la Zambie enfonce la Côte d’Ivoire et se qualifie, le Mali et le Zimbabwe également

blankPublié par

La cinquième journée des qualifications pour la CAN 2025 se poursuivait ce vendredi.

Dans le groupe C, l’Égypte, assurée d’aller au Maroc, n’a pas réussi à continuer son sans-faute. Les Pharaons ont concédé le match nul face au Cap-Vert après avoir ouvert le score par Sherif (1-1).

Dans le groupe G, la Côte d’Ivoire (9 points), déjà qualifiée, rencontrait son dauphin zambien (7 points). Et les Chipolopolos ont réalisé la bonne opération du jour. Grâce à une réalisation de Musonda, la Zambie s’est imposée 1-0, s’est qualifiée et a même pris la place de leader du groupe. Deuxième défaite de rang cependant pour les Champions d’Afrique en titre.

Direction le groupe I où le Mali a lui aussi validé son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations suite à sa victoire courte, mais précieuse face au Mozambique (1-0). De son côté, la Guinée-Bissau n’a pas pu faire mieux que 1-1 sur la pelouse de l’Eswatini. Elle devra donc s’imposer largement face au Mozambique dans quatre jours pour aller au Maroc.

Enfin, le Zimbabwe a partagé les points avec le Kenya à domicile (1-1) dans le groupe J, mais ce nul suffit à envoyer les Guerriers au Maroc, l’hôte de la CAN 2025.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les nouveaux maillots dévoilés (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Mali enregistre 3 forfaits, 24h avant d’affronter le Mozambique

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale qualifiées sans jouer

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *