À un an de la Coupe d’Afrique 2025, qui se tiendra au Maroc, la Confédération africaine de football a fait une forte annonce à 365 jours de la compétition. Selon la CAF, la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies CAF Maroc 2025 devrait battre tous les records établis par l’édition précédente en Côte d’Ivoire.
La 35e édition de la CAN débutera exactement dans un an, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. L’instance faîtière du football africain s’est déjà projetée sur cette compétition, où une augmentation de l’audience télévisée de plus de 1,5 milliard de personnes et plus de 2,4 milliards de flux numériques, est attendue.
La CAN 2025 au Maroc ou la CAN de tous les records ?
La Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies CAF Maroc 2025 a pour objectif de dépasser tous les records établis lors de l’édition précédente en Côte d’Ivoire.
« Ce tournoi sera la 35ᵉ édition de la plus grande compétition sportive d’Afrique et un nouveau chapitre dans la riche histoire de cette compétition, lancée en 1957.
Le Maroc dispose d’infrastructures de classe mondiale, notamment le célèbre stade Mohammed V à Casablanca, qui a accueilli la finale de la CAN 1988, où le Cameroun a battu le Nigeria 1-0 » peut-on lire dans le communiqué de la CAF.
Le stade Mohammed V de Casablanca, le grand stade de Tanger, le stade de Marrakech et le complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, seront aussi utilisés dans cette CAN.
Avant la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies des moins de 17 ans (du 30 mars au 19 avril 2025) et la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Féminine (du 5 au 26 juillet 2025).
Un an avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025https://t.co/jIn4E8hWBQ
— CAF Media (@CAF_Media) December 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Claude Le Roy zappe le Sénégal, le Maroc et prédit le futur vainqueur de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : « Ils ne vous ont pas respectés », Walid Regragui fait une étonnante révélation sur le match Maroc-Espagne
→ A LIRE AUSSI : Nouveau Classement FIFA : le Sénégal gagne 3 places, le Maroc en perd une …
'