Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les supporters guinéens qui espèrent une issue favorable pour le recours contre la Tanzanie.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas attendu longtemps pour publier la liste des 24 équipes qualifiées à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, malgré une réclamation de la Fédération guinéenne (Féguifoot) concernant un joueur Tanzanien, portant le maillot n°26, lors du match contre le Syli.
La Guinée ne sera donc pas au rendez-vous en 2025, après avoir perdu le match contre la Tanzanie, qui devait permettre aux poulains de Michel Dussuyer de décrocher leur ticket pour le Maroc.
La décision rendue publique à l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires, souligne que les Nations qualifiées pour la CAN Maroc 2025 sont le Maroc, pays hôte, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Mali, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie, le Zimbabwe.
La 35ème édition de CAN aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans le royaume Chérifien. La sélection de la Guinée suivra très probablement cette prestigieuse compétition derrière les écrans.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : le football africain se réveille avec une terrible nouvelle
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : le sélectionneur Michel Dussuyer annonce la bonne nouvelle aux Guinéens
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Guinée va déposer une réserve contre la Tanzanie
'