C’est un coup dur, si l’Algérie venait perdre un cadre pour la CAN 2023. Blessé depuis les demi-finales de la ligue des champions 2023, Ismail Bennacer pourrait manquer la prochaine CAN.
La CAN 2024 va débuter le 13 janvier jusqu’au 11 février en Côte d’Ivoire. L’équipe d’Algérie pourrait connaître un grand forfait pour la CAN 2024, à quelques mois de la compétition. Touché depuis la demi-finale aller contre l’Inter Milan en Ligue des champions, Ismaila Bennacer avait annoncé la fin de sa saison, après sa grosse blessure au genou droit. Le milieu de terrain de l’AC Milan est toujours en convalescence depuis plusieurs mois, lui qui avait subi une opération à une légion cartilagineuse au genou droit. Le Milan avait annoncé une absence de 6 mois, mais d’après les informations de Sky, Bennacer pourrait rester dans la touche plus longtemps que prévu. Le média annonce que Bennacer pourrait faire son retour en 2024, une mauvaise nouvelle pour les Fennecs, qui pourrait perdre au milieu le joueur de l’AC Milan.
Djamel Belmadi, conscient de la situation, prépare déjà un plan B, en cas de forfait d’Ismail Bennacer. Le sélectionneur de l’Algérie s’est prononcé sur la situation de son joueur.
« Évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position, en essayant de voir d’autres choses. S’il revient à temps, el hamdoulillah, mais sinon, nous devrons être prêts. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Ismail Bennacer a été élu meilleur joueur lors de la CAN 2019, remporté par l’Algérie.
→ A LIRE AUSSI : La CAN 2024, une source d’inquiétude chez les supporters de l’Olympique Marseille !
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Ismaël Bennacer prévient le Sénégal pour la CAN 2024
→ A LIRE AUSSI : 2 983 800 Fcfa par heure…, les détails du contrat de Sadio Mané à Al-Nassr
'