Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a également évoqué le cas des binationaux qui pourraient éventuellement rejoindre les Fennecs à court terme. Parmi ceux-ci, le milieu de terrain de l’AC Milan, Yacine Adli, est une cible de longue haleine comme l’a confirmé technicien algérien en conférence de presse ce vendredi. Ce dernier semble désormais confiant et estime avoir joué son rôle pour le convaincre de rallier les Champions d’Afrique 2019.
Belmadi 🎙️: «Yacine Adli, j’ai plusieurs fois discuté avec lui depuis Bordeaux. La balle est dans son camp, j’ai fait l’approche dans un domaine technique, avec explication du projet. Il n’y a pas à faire plus que ça. Il n’a pas dit qu’il était disponible. » pic.twitter.com/3T0i7FCF3q
— DZfoot (@DZfoot) November 12, 2023
« Yacine Adli, j’ai plusieurs fois discuté avec lui et depuis des années, depuis Bordeaux déjà. La balle est dans son camp. J’ai fait l’approche dans un domaine technique, avec explication du projet, comme pour tous les joueurs. Il n’y a pas à faire plus que ça. Il (Yacine Adli) n’a pas dit qu’il était disponible, et les joueurs n’ont pas grand chose à faire puisque c’est à nous de nous charger des différentes démarches pour le changement de nationalité sportive. J’attends. S’il se déclare sélectionnable, alors nous rentrerons dans une autre phase qui est celle de l’analyse de ses performances, la mise en concurrence etc… », indique Belmadi.
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Belmadi évoque les chances de Belaïli de participer à la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Algérie-les graves révélations de Belmadi : « la sélection a été pris en otage par quelques joueurs »
→ A LIRE AUSSI : Entre le Maroc et l’Algérie, Bilal Nadir ( milieu de l’OM) a définitivement tranché (officiel)
'