Annoncé revanchard après la grosse désillusion au Cameroun lors de la CAN 2021, le Ghana a récidivé en Côte d’Ivoire. Le Quadruple Champion d’Afrique est une nouvelle fois au premier tour de la compétition. Un énorme fiasco, qui a contraint à la Fédération ghanéenne de prendre la décision qui s’imposait : se séparer de son sélectionneur, Chris Hughton. Le technicien irlandais n’aura jamais réussi à convaincre ses dirigeants et ses supporters par ses résultats.
«La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars. La Fédération ghanéenne de football fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars», indique le communiqué de la fédération. Une grosse décision, pourtant attendue avant le coup d’envoi de la CAN 2023.
The Ghana Football Association wishes to announce that Chris Hughton has been relieved of his duties as head coach of the senior National team with immediate effect.https://t.co/MjDiKZZfPV
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) January 23, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici les 10 nations officiellement qualifiées pour les huitièmes de finale !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Nouveau fiasco pour l’Algérie, encore éliminée au premier tour, la Mauritanie qualifiée
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : André Onana envoyé sur le banc, une incroyable révélation éclate
'