Le Mali pourrait avoir un renfort de taille pour la coupe d’Afrique des nations, qui va bientôt débuter. Selon les informations de la presse malienne, Alassane Pléa est très proche de rejoindre les Aigles.
L’information a été dévoilé sur le compte X (anciennement Twitter) par Les Aigles du Mali. Un média numérique, qui traite les informations sur l’actualité du football malien.
Ce vendredi, une bonne information a été partagé par ce comptant, annonçant la passible venue du joueur du Borussia Monchengladbach à la sélection malienne.
International français depuis le 20 novembre 2018 en amical face à l’Uruguay (1-0), Alassane Pléa, n’a plus joué avec la France depuis cette date. L’attaquant de 30 ans est toujours éligible pour jouer avec le Mali, le pays de son père.
Pléa, toujours apte à jouer pour le Mali
Il convient de noter que bien qu’il a porté le maillot des Bleus, Alassane Pléa est toujours autorisé à changer de nationalité sportive vu qu’il n’a pas encore disputé de match officiel avec la France. Une hypothèse qui plaît visiblement beaucoup au natif de Lille (France), très fier de ses origines africaines :
Pléa ouvert toujours la porte aux Aigles du Mali
Dans une émission sur Talents d’Afrique, Alassane Pléa avait déclaré ceci : «J’entends parfois que j’ai refusé le Mali, mais ce n’est pas vrai. Mon choix, d’opter pour la France n’est pas définitif. Il faut en parler. Je ne suis plus tout jeune. Un coach du Mali a essayé de m’avoir. On est en train d’en parler avec mes agents. Il faut plein de choses qui soient en place : le sérieux, le projet de la sélection. (…) » avait assuré l’ancien buteur de Nice dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique.
Si l’information est confirmée par le joueur ou la fédération malienne de football, les Aigles auront un renfort de taille pour la CAN 2023. Affaire à suivre.
🚨 EXCLU ! Alassane Plea est TRÈS proche de porter les couleurs des Aigles du Mali 🇲🇱
Il ne serait pas impossible de le voir présent à la CAN ⭐️♨️ pic.twitter.com/3I27YktqBn
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) December 15, 2023
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Bryan Mbeumo est officiellement forfait pour la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Burnley : Vincent Kompany annonce le forfait d’un Bafana-Bafana pour la CAN 2023 !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Algérie : Mauvaise nouvelle pour Belmadi, un taulier des Fennecs se blesse en club !
'