Sébastien Bassong s’est prononcé sur le cas d’André Onana, qui a préféré se focaliser plus sur son club, que sur sa nation, qui dispute la CAN 2023.
Le cas André Onana divise les Camerounais, à quelques jours du début de la compétition. Alors que le gardien de Manchester United a négocié avec la Fecafoot pour retarder son arrivé dans la tanière, Sébastien Bassong a trouvé irrespectueux le choix de ce dernier.
André Onana, qui va disputer avec les Mancuniens, la rencontre contre Tottenham ce dimanche 14 janvier, va sûrement manquer le premier match des Lions Indomptable contre la Guinée, prévu le 15 janvier.
Une situation déplorable pour Sébastien Bassong, ancien international camerounais (18 sélections), qui critique le choix d’Onana de privilégier son club, ou moment sa nation s’apprête à disputer la CAN.
« C’est irrespectueux des deux côtés. C’est irrespectueux de la part de Manchester United de demander à Onana de faire une telle chose et c’est vraiment bas de la part d’Onana de l’envisager. Cela envoie un très mauvais message non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour le respect que les gens auront pour la CAN et la façon dont ils devraient nous traiter. Si nous ne pouvons même pas nous respecter nous-mêmes, comment pouvons-nous nous attendre à ce que les autres nous traitent différemment », a déclaré Sébastien Bassong sur la BBC.
→ A LIRE AUSSI : Sénegal : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye lâche une confidence sur Koulibaly : « Il m’a dit que…»
→ A LIRE AUSSI : CAN : les 10 pays avec le plus de participations dans l’histoire de la compétition
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : El Hadji Diouf prévient les adversaires du Sénégal : « Il faut se réveiller très tôt pour… »
'