En conférence presse après la rencontre contre le Sénégal, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet est revenu sur la défaite de son équipe contre les champions d’Afrique en titre.
Le Sénégal a surclassé la Gambie pour son premier match dans cette CAN 2023. L’équipe d’Aliou Cissé a maîtrisé son sujet de début à la fin, inscrivant 3 buts dans cette rencontre.
Tom Saintfiet a réagi à la défaite de la Gambie en conférence de presse d’après-match. Selon lui, le technicien sénégalais, Aliou Cissé a forcé son équipe dès le début de la rencontre, après le but matinal encaissé par la Gambie à la 4e minute.
» Le Sénégal s’est montré plus efficace. Aliou Cissé nous a forcé à défendre et à joueur autrement notamment en 1ère période. « A déclaré le technicien belge des Scoprions.
La Gambie déjà dos au mur, doit réagir face à la Guinée lors de la deuxième journée de la CAN. Une défaite face à au Sily National, anéantirai leur chance de se qualifier pour le second tour, comme en 2021, ou les protégés de Tom Saintfiet avaient atteint les quarts de finale pour leur premier participation à la CAN.
🇸🇳🆚️🇬🇲 Tom Sainfiet: » 𝐋𝐞 𝐒é𝐧é𝐠𝐚𝐥 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫é 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞. 𝐀𝐥𝐢𝐨𝐮 𝐂𝐢𝐬𝐬é 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐜é à 𝐝é𝐟𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐭 à 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝟏è𝐫𝐞 𝐩é𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞. » #𝟏𝟑𝙛𝙤𝙤𝙩𝙗𝙖𝙡𝙡 #𝟏𝟑𝙏𝙑… pic.twitter.com/43OplGlXPc
— 13football_com (@13footballC) January 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Sénégal corrige la Gambie et réussit son entrée en matière
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Golazo de Lamine Camara pour son doublé face à la Gambie (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Lamine Camara marque le but du break pour le Sénégal face à la Gambie (Vidéo)
'