CAN

CAN 2023 : Terem Moffi, Zaha… Les grands absents de la compétition

blankPublié par

À part la Gambie, toutes sélectionneurs africaines engagées dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique, ont dévoilé leurs listes. Les sélectionneurs ont fait leurs choix dans la sélection des joueurs, qui vont disputer cette compétition. Si on note des forfaits de part et d’autre, des grands joueurs ont été zappé pour cette CAN.

La CAN 2023 va débuter du 13 janvier au 11 février. Les joueurs rêvent de disputer la plus grande compétition du continent africain, qui se déroule tous les deux ans. 

À quelques semaines du début du tournoi, les sélectionneurs ont dévoilé leurs listes. Et si on retrouve plusieurs stars africaines comme Sadio ManéMahrezHakimiCertaines vont rater cette compétition.

Wilfried Zaha Côte d’Ivoire

1200 L cte d ivoire zaha laisse de ct la slection pour une raison lunaire - OnzedAfrik

L’attaquant des Éléphants de la Côte d’Ivoire n’a pas été retenu dans la liste de Jean-Louis Gasset. Malgré sa bonne forme avec Galatasaray, Zaha, le buteur de 31 ans ne participera pas à la CAN. Un choix fort du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui se passe des services de l’ancien buteur de Crystal Palace.

Terem Moffi Nigeria

063 1400731325 - OnzedAfrik

L’attaquant de l’OGC Nice, Terem Moffi est zappé des 27 joueurs convoqués par Jose Peseiro. Le Nigeria, qui possède une armada offensive impressionnante, n’a pas des soucis à se faire sur le plan de l’attaque. Avec Victor Osimhen, Boniface, LoookmanChukwueze Le sélectionneur a préféré se passer de Moffi. 

Choupo-Moting Cameroun

Choupo Moting de retour - OnzedAfrik

C’est la surprise dans la liste de Rigobert Song, qui a oublié l’attaquant du Bayern Munich. Choupo-Moting n’a pas été sélectionné par Song, malgré l’absence de Bryan Mbeumo, qui est forfait pour cette compétition. D’après la presse locale, l’absence de Choupo-Moting lors des matchs amicaux contre la Russie et le Sénégal, résulte sur sa non-convocation pour cette CAN.

Wilfried Ndidi Nigeria

Ndidi

Le milieu de terrain de Leicester, Wilfried Ndidi est forfait pour la CAN 2023. Élément important dans le dispositif de Peseiro, le joueur de 27 ans, qui a été retenu dans les 27 convoqués pour la CAN, a été déclaré forfait suite à une blessure avec son club.

Sofiane Diop Maroc

Sofiane Diop

Le néo-lion de l’Atlas ne jouera pas la CAN 2023. Sofiane Diop, le joueur de Nice, qui a récemment changé de nationalité sportive pour jouer avec le Maroc, est forfait suite à une blessure. Le joueur des Aiglons est victime une fracture, qui l’éloigne des pelouses pour plusieurs semaines.

Amine Gouiri Algérie
Gouiri - OnzedAfrik
Comme Sofiane Diop, le joueur des Fennecs, Amine Gouiri est forfait pour la CAN, après une blessure contractée en club. Touché il y a deux semaines, en marge de la 17e journée de Ligue 1 face à Clermont (victoire 1-3), l’ailier du Stade Rennais, Amine Gouiri (5 buts, 1 passe décisive en 21 matches cette saison), a été contraint de déclarer forfait avec l’équipe d’Algérie à moins de deux semaines de la CAN 2023 (13 janvier-11 février .. 

Said Benrahma Algérie

Algerie Benrahma Belmadi - OnzedAfrik

Belmadi a préféré se passer du joueur de West Ham Saïd Benrahma, avec qui il avait eu une violente altercation très commentée sur les réseaux sociaux lors d’un match amical contre l’Egypte le 16 octobre, alors que le joueur avait refusé de saluer le coach après avoir été remplacé.

Lyle Foster Afrique du Sud

Lyle Foster

L’attaquant sud-africain Lyle Foster est forfait pour la CAN 2023. Blessé, l’attaquant de Burnley, qui avait manqué les deux derniers matchs de son pays contre le Bénin et le Rwanda lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il se trouve qu’il ne soit pas encore en forme pour un retour et devra manquer la CAN 2023 qui se jouera du 11 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : l’Algérie domine le Togo, le Burkina-Faso s’incline devant l’Iran

→ A LIRE AUSSI : Nice : Francesco Farioli sur l’absence de Terem Moffi à la CAN : « J’ai des regrets car… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *