Sofyan Amrabat, milieu de terrain marocain, a réalisé son premier match de référence pour la CAN 2023. Le joueur de Manchester United a été élu homme du match, bien que Hakim Ziyech ait inscrit l’unique but de la victoire face à la Zambie. Sa prestation a largement contribué au succès des Lions de l’Atlas, synonyme de qualification pour la Côte d’Ivoire. Les supporters ivoiriens scandaient d’ailleurs son nom, en accompagnant le bus de joueurs pour leur retour à leur hôtel.
« Al Hamdoulilah, je suis très heureux de cette victoire car c’est la chose la plus importante. Que je sois homme du match ou pas, on est une équipe, une famille. Je fais de mon mieux, je me bats pour mon pays, mon équipe. On s’aide les uns les autres mais bien sûr, c’est super d’être élu homme du match, mais ce qui compte c’est que l’on ait fini premier de notre groupe et on va aller plus loin encore inshallah », a ainsi déclaré Sofyan Amrabat.
« Amrabat, Amrabat ! » scandent les supporters ivoiriens en célébrant la victoire du Maroc tout en accompagnant le bus des joueurs marocains ! 🇲🇦❤️🇨🇮
pic.twitter.com/k8c5XmjqpD— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) January 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé (sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire ) : « Le Sénégal est une bonne équipe mais nous avons … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal-Côte d’Ivoire, Cameroun-Nigéria … les affiches complètes des 1/8es de finale sont connues
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Maroc sauve la Côte d’Ivoire, la RD Congo passe en 8es de finales
'