C’est un coup dur pour l’équipe nationale du Sénégal, à cinq jours du début de la CAN 2023. L’attaquant des Lions, Boulaye Dia est forfait pour cette compétition.
La participation de Boulaye Dia à la CAN 2023 était incertaine, depuis sa blessure contre l’AC Milan, lors de la 18e journée de la Série A. L’attaquant de Salernitana qui souffre d’une lésion musculaire de taille moyenne au niveau du biceps fémoral gauche, devrait s’absenter pour une durée de quatre voir cinq semaines selon son club.
« L’US Salernitana 1919 communique qu’aujourd’hui Boulaye Dia a subi des examens diagnostiques qui ont mis en évidence une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche. L’athlète en souffrira pendant au moins quatre/cinq semaines et a déjà commencé le protocole de rééducation » peut-on lire.
Présent dans la liste des joueurs convoqués par Cissé, malgré sa blessure , Boulaye Dia est obligé de déclarer forfait pour la 34e édition de la CAN, selon le journaliste Malang Sané, qui a donné cette nouvelle sur sa page X (anciennement twitter).
« Le forfait de Boulaye Dia est confirmé. L’attaquant sénégalais va quitter la tanière dans les jours à venir pour rejoindre son club où il va continuer son traitement »
Le forfait de Boulaye Dia est confirmé.
L’attaquant sénégalais va quitter la tanière dans les jours à venir pour rejoindre son club où il va continuer son traitement pic.twitter.com/Miuvaqj70Q— Sané Malang 🇸🇳🇸🇳🇬🇲🇬🇲 (@sane932) January 8, 2024
Le Sénégal affronte le Niger ce lundi à 18 heures GMT au stade maitre Abdoulaye Wade de Diamniadio. Aliou Cissé qui fera face à la presse, va surement communiquer sur la présence ou non de Boulaye Dia à la CAN 2023.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : la Guinée s’impose face au Nigeria en amical
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Emmanuel Adebayor oublie le Sénégal et dévoile son favori pour le titre
'