À quarante-et-un jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Cote d’ivoire, les nouvelles de la Tanière des Lions de la Téranga ne sont pas rassurantes. Moins de 24 heures après l’annonce du forfait de Bouna Sarr, le cas Youssouf Sabaly, l’autre arrière droit sénégalais, suscite de l’inquiétude.
En effet, le défenseur du Real Betis n’a toujours pas repris l’entrainement avec le groupe andalou. Celui qui a déjà manqué 16 rencontres avec le Betis, suite à une blessure musculaire contractée lors de la trêve du mois d’octobre, ne fera naturellement pas le déplacement à Alméria ce dimanche, en marge de la 15e journée de LaLiga.
✅ Toujours appelé en renfort en cas de forfait de Formose Mendy🇸🇳 et de Youssouf Sabaly🇸🇳, Noah Fadiga🇸🇳 n’a toujours pas joué la moindre minute plus d’un an après sa première convocation.
Noah🇸🇳 a t-il une chance de disputer la CAN même avec la présence de Sabaly et de F.Mendy? pic.twitter.com/MShzofnWVR— Footsen⭐ (@footsen221) December 2, 2023
Le club espagnol n’a pas encore communiqué sur la durée d’indisponibilité de Youssouf Sabaly. Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé espère pouvoir compter sur lui pour la défense de leur titre de Champions d’Afrique. Dans le cas contraire, l’ancien joueur du PSG pourrait appeler en renfort Noah Fadiga. Affaire à suivre …
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Sénégal concède son premier forfait ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : LSFP : le programme de la 6e journée de la Ligue 1
→ A LIRE AUSSI : Korka Fall (capitaine des Lionnes) lance un avertissement à ses coéquipières : « Notre vrai match sera en Egypte »
'