La sixième journée des éliminatoires va se terminer avec les rencontres Guinée-Bissau – Sierra Leone ce lundi et Cameroun – Burundi mardi. On connaît les 22 équipes sur les 24 qui ont validé leurs tickets pour la CAN en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne le classement des meilleurs buteurs, c’est le Nigérian Victor Osimhen qui est au sommet, devant Sadio Mané et Mouhamed Salah.
Il reste que deux place pour compléter les 24 équipes qui vont participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Les rencontres Guinée-Bissau – Sierra Leone et Cameroun – Burundi) Vont clôturer la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023, qui a débuté le 6 septembre. Beaucoup de buts ont été marqués lors de cette journée. Le Nigéria a atomisé le Sao Tomé et Principe sur le score de 6-0. L’attaquant des Super Eagles Victor Osimhen a marqué un triplé dans ce match. Le buteur de Napoli a marqué 10 buts dans ces éliminatoires, terminant ainsi en tête du classement des meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN 2023.
Voici le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires :
Victor Osimhen Nigéria 10 buts
Patson Daka Zambie 5 buts
Sadio Mané Sénégal 5 buts
Mafouta Centre-Afrique 5 buts
Msakni Tunisie 5 buts
Dango Ouattara Burkina-Faso 4 buts
Peter Shalulile Namibie 4 buts
Mohamed Amoura Algérie 3
Ahoueke Steeve Kevin Denkey Togo 3 buts
Kamory Doumbia Mali 3 buts
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or – Osimhen : « Mon rêve d’enfant est devenu réalité »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La Gambie revient de loin face au Congo et se qualifie
→ A LIRE AUSSI : « Le football sénégalais ne mérite pas ça », Sadio Mané lâche un gros coup de gueule sur le football local
'