Le sélectionneur des Black Stars s’est exprimé sur le nul décevant contre le Madagascar lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Ghana va devoir attendre le 6e et dernière journée pour valider son ticket pour la CAN 2023. Après le match nul contre le Madagascar, les hommes de Chris Hughton ont loupé une belle occasion de se qualifier pour la CAN 2023. Face au dernier du groupe E, le Ghana a concédé un match nul sur la pelouse du Madagascar. Avec 9 points, les Black Stars ont toujours premier du groupe, avec 1 un point de retard sur l’Angola deuxième du groupe. Le Centre Afrique, avec 7 points est troisième du groupe et va jouer sa qualification lors de la dernière journée.
Dans son interview d’après-match, Hughton a souligné sa déception face à l’incapacité de l’équipe à marquer. Bien qu’ils aient abordé le match avec un état d’esprit conquérant, les Black Stars ont eu du mal à trouver le chemin des filets.
« Nous sommes très déçus. Nous sommes venus ici avec l’intention de gagner. Pour gagner un match de football, il faut marquer des buts. Nous avons eu du mal. Nous devions être plus énergiques pour créer plus d’occasions », a déclaré Hughton.
Le Ghana va affronter le Centre Afrique le 4 septembre 2023. Les Black Stars ont besoin d’un point va valider leur ticket pour la CAN 2023.
→ A LIRE AUSSI : Elimi CAN 2023 : La RD Congo impose sa loi au Gabon et prend la tête de son groupe
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : voici les 4 nouveaux qualifiés !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Ghana loupe la cloche à Madagascar
'