La Tanzanie se déplace ce jeudi 7 à Annaba, pour affronter la Tunisie pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur Adel Amrouche a tiré sur la fédération algérienne de football en conférence de presse, pour l’accueil hostile de son équipe de la part de la fédération algérienne de football.
Les Taifas Stars ont fait le déplacement pour la rencontre contre l’Algérie. En conférence de presse, le sélectionneur de la Tanzanie a dénoncé l’accueil de la part de la FAF. Pour lui, les Taifa Stars étaient livrés à eux-mêmes dans les frontières algéro-tunisiennes.
“Le secrétaire général ne répond pas au téléphone. C’est le cas aussi pour son suppléant. C’est honteux parce qu’on s’est retrouvé livrés à nous-mêmes pendant 8 heures aux frontières. Le bus qui devait nous ramener à Annaba n’était pas là à temps. La FAF n’a pas respecté ses engagements”, dénonce Adel Amrouche, avant d’ajouter :
“Les services sécuritaires algériens du post-frontalier qui ont mis une salle à la disposition de la délégation tanzanienne”. Par ailleurs, l’entraîneur des Étoiles du Kilimandjaro a évoqué la polémique autour de l’état des pelouses. Il estime que “c’est une honte qu’un immense pays comme l’Algérie se retrouve toujours à parler de ce problème”.
Pour rappel, la Tanzanie a besoin d’un résultat positif pour valider leur ticket pour la prochaine CAN. Deuxième du groupe F avec 7 points, les Taifas Stars ont besoin d’un match nul pour se qualifier.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Ghana, Tunisie, Algérie, le programme de la journée de ce jeudi 7 septembre
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : 6 joueurs recalés, voici la liste des 23 Lions pour affronter le Rwanda
→ A LIRE AUSSI : Ghana : Chris Hughton explique la présence d’André Ayew, sans club sur sa liste
'