Rien ne va plus vraiment pour la République Démocratique du Congo en ces débuts d’éliminatoires de la CAN 2023. Après s’être inclinés à domicile face au Gabon le week-end dernier, les Léopards avaient l’opportunité de se relancer au Soudan dans le cadre de la 2e journée. Mais les hommes de Hector Cuper ont enchainé une deuxième défaite 2-1.
Waleed Hamid et Mohamed Abdelrahman faisaient le break pour les Crocodiles du Nil, avant que Jonathan Bolingi ne réduise le score en vain. Un résultat décevant pour la RD Congo qui déjà dans l’urgence. Tout comme le Bénin qui n’a pu faire mieux que concéder une nouveau revers à domicile après la défaite 3-1 face au Champion d’Afrique le Sénégal au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Et c’est le Mozambique qui en profitait pour se hisser à la deuxième place du classement du groupe L avec quatre unités derrière les Lions de la Téranga. Justement, les Mambas voyageront à Dakar lors de la prochaine des éliminatoires de la CAN 2023 prévue au mois d’aout de cette année, avant de recevoir la bande à Sadio Mané dans le cadre de la 4e journée.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Algérie reçue 2/2, le Gabon et la Mauritanie dos à dos, la Gambie chute au Congo…
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Décevant face au Rwanda, le Sénégal s’en remet à Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Togo s’incline au Cap Vert et se met déjà en danger
'