Toujours pas qualifié pour la CAN 2023, le Gabon se prépare pour le défi crucial contre la Mauritanie le 9 septembre à Nouakchott, dans le cadre des éliminatoires. Les « Panthères » doivent s’imposer afin d’assurer leur billet pour la Cote d’Ivoire, indépendamment du résultat du match entre la RDC et le Soudan dans l’autre duel du Groupe I.
En marge de ce choc, le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé ce week-end une liste de 26 joueurs convoqués. On y retrouve logiquement la vedette de la sélection, Pierre-Emerick Aubameyang, qui évolue désormais à l’OM, après son retour dans la « Tanière » au cours du printemps dernier.
Deux joueurs du Gabon clés laissés de côté !
A noter que cette liste est marquée par l’absence de deux joueurs majeurs habituels, à savoir André Poko et Lloyd Palun. Poko (30 ans, 76 sélections), qui est actuellement sans club, a été écarté pour cette rencontre, tandis que Palun (34 ans, 67 sélections), qui a eu peu d’opportunités de jouer depuis son passage à Bastia en Ligue 2, ne fait pas partie de la sélection.
De nouveaux visages ont en revanche émerger, notamment les jeunes talents Michel Mboula (20 ans / Sanliurfaspor/D2 Turquie) et Orphée Mbina (22 ans / Nîmes), qui célèbrent leur toute première convocation en équipe nationale.
La Liste du Gabon
→ A LIRE AUSSI : Brice Samba : « C’est vrai, j’ai refusé la sélection congolaise parce que… »
→ A LIRE AUSSI : Polémique sur son âge, Minala atteste : « La première rumeur est née au Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : En conflit avec la FIFA, Eto’o balance : « C’est injuste, les dirigeants africains doivent … »
'