Le programme des éliminatoires de la CAN 2023 va se poursuivre ce jeudi, avec 5 rencontres. On aura des finales dans le groupe E et le groupe E ce soir, ou des équipes comme le Ghana, l’Angola, l’Ouganda, jouent leurs derniers cartouches pour se qualifier à la prochaine CAN.
La 6e journée des éliminatoires a débuté avec la rencontre entre la Libye et la Guinée-Équatoriale ce mercredi. Cette rencontre s’est soldé par un match nul 1-1. Avec le nul obtenu sur la pelouse des Libyens, la Guinée-Équatoriale conserve sa place de leader dans le groupe J avec 13 points. La Tunisie qui va accueillir le Botswana ce soir, peut reprendre la première place du groupe en cas de victoire.
Dans le groupe E, les deux rencontres sont capitales pour l’Angola, le Ghana et la République Centre-Africaine. Les trois équipes se disputent les deux places qualificatives à la prochaine CAN. C’est le Ghana qui est leader du groupe avec 9 points, suivit de l’Angola avec 8 points et la RCA avec 7 points. Les Black Stars ont besoin d’un point pour valider leur ticket, tant dis que la RCA doit s’imposer devant le Ghana pour se qualifier.
Dans le groupe E, l’Ouganda et la Tanzanie se battent pour la deuxième place du groupe. La Tanzanie qui est deuxième avec 7 points, va faire le déplacement à Algérie pour cette journée. La Tanzanie a besoin d’un point pour valider son ticket. De l’autre côté, l’Ouganda accueille le Niger, doit gagner et espérer un faux pas de la Tanzanie pour se qualifier.
Le calendrier, les dates et les heures (GMT) des coups d’envoi des matchs de ce jeudi.
7 septembre 2023 Angola – Madagascar 16h00 Groupe E
7 septembre 2023 Ghana – RCA 16h00 Groupe E
7 septembre 2023 Niger – Ouganda 19h00 Groupe F
7 septembre 2023 Algérie – Tanzanie 19h00 Groupe F
7 septembre 2023 Tunisie – Botswana 19h00 Groupe J
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : 6 joueurs recalés, voici la liste des 23 Lions pour affronter le Rwanda
→ A LIRE AUSSI : Ghana : Chris Hughton explique la présence d’André Ayew, sans club sur sa liste
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : 15 pays qualifiés, 9 places à prendre, les enjeux de la 6e journée
'