Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, vient de révéler la liste des Eléphants retenus pour les prochaines échéances face au Lesotho (dernière journée des éliminatoires de la CAN) et au Mali en amical. Les deux matchs se joueront respectivement les 9 et 12 septembre.
Dans cette liste, on note deux absents de tailles. Séko Fofana, le milieu de terrain d’Al Nassr, où évolue notamment Sadio Mané et Cristiano Ronaldo, n’a pas été convoqué par le technicien français. L’ancien du RC Lens s’est blessé au niveau des adducteurs et manquera donc à nouveau à l’appel. La nouvelle recrue offensive de Galatasaray, Wilfried Zaha, également ne figure pas dans le groupe ivoirien pour le rassemblement du mois de septembre.
En revanche, le défenseur Evan Ndicka (AS Rome) va enfin honorer sa première sélection après le rendez-vous manqué de juin. A seulement quatre mois de la CAN qu’ils disputeront à domicile, les Ivoiriens auront à cœur d’engranger de la confiance. Il faudra faire compter sur l’expérience des autres joueurs rodés aux joutes internationales pour que la mayonnaise prenne également avec les petits nouveaux.
La liste de la Cote d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Un grand espoir français zappe les Bleus pour les Eléphants !
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal : le Barça veut jouer un sale tour au Maroc
→ A LIRE AUSSI : Le programme du 2e tour de la Ligue des Champions CAF
'