La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 va débuter ce mercredi avec trois affiches au programme.
Soudan du Sud – Gambie
Dans le groupe G, le Soudan du Sud, dernier du groupe avec trois points, va accueillir la Gambie troisième du groupe avec 6 points. C’est une rencontre hyper importante pour les deux équipes, mais surtout pour le Soudan du Sud, qui doit faire un résultat positif pour espérer se qualifier la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. La Gambie qui compte 6 points, peut valider son ticket en cas de victoire contre le Soudan du Sud. Le Mali, leader du groupe avec 9 points, va croiser le Congo deuxième du groupe avec 6 points.
Sao Tomé Principe – Guinée Bissau
Dernier du groupe A, le Sao Tomé-Principe ne participera pas à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Avec un point, le Sao Tomé-Principe est hors course pour la prochaine CAN. Pour la cinquième journée des éliminatoires, le Sao Tomé-Principe accueille la Guinée-Bissau qui est deuxième du groupe avec 7 points dernière le Nigeria à 16 heures. La Guinée-Bissau, cas de victoire peut se qualifier pour la CAN 2023, mais une victoire du Sierra Leone contre le Nigeria va compliquer les choses pour la Guinée, qui va devoir patienter jusqu’à la 6e journée pour valider son ticket pour la prochaine CAN.
Guinée – Egypte
C’est le choc de la journée pour les éliminatoires de la CAN 2023. L’Egypte de Mouhamed Salah va faire le voyage pour défier la Guinée de Naby Keita. Les deux équipes sont à égalité de points, après quatre journées. Avec 9 points, chacun, la première place est l’enjeu dans ce groupe D. Les deux équipes peuvent valider leur ticket pour la prochaine CAN en cas de match nul. Le Malawi et l’Ethiopie troisième et quatrième du groupe sont à 3 points. Le match est prévu à 18 heures.
Link: https://twitter.com/caf_online_FR/status/1668906119350083584
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La liste du Ghana avec 6 revenants et un nouveau
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : les précisions de Kalidou Koulibaly sur la vidéo polémique entre Abdou Diallo et Moussa Niakhaté
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Omar Daf a trouvé un nouveau club
'