Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé une liste de 34 joueurs présélectionnés pour les matchs contre la Namibie les 23 et 28 mars, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Cette liste élargie inclut plusieurs nouveaux joueurs tels que le jeune milieu de terrain Carlos Baleba, Flavien Boyomo, Malcom Bokele ou Benjamin Njongoue Elliott. Toutefois, leur inclusion finale reste incertaine, car certains joueurs pourraient préférer se concentrer sur leur club plutôt que sur la sélection.
La liste du Cameroun comprend également des joueurs expérimentés tels qu’Eric Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, André-Frank Zambo Anguissa, Bryan Mbeumo et Karl Toko-Ekambi. En revanche, des absences notables telles que celle du gardien de l’Inter Milan, André Onana, qui s’est mis en retrait de la sélection après une dispute avec Song, et celle de l’ancien taulier défensif Michael Ngadeu (La Gantoise), écarté avant le Mondial, ont été remarquées. Le milieu de terrain Samuel Oum Gouet (Mechelen) ne figure pas non plus dans la liste en raison de sa situation compliquée en club.
Les Lions Indomptables jouent dans un groupe éliminatoire composé de seulement trois sélections en raison de la suspension du Kenya. Après avoir réussi leur entrée face au Burundi (1-0), les Camerounais ont l’occasion de creuser l’écart avec la Namibie.
La pré-liste de Rigobert Song
→ A LIRE AUSSI : CAN U20, Quart de finale : Les compos officielles de Sénégal – Bénin
→ A LIRE AUSSI : Comparé à Sadio Mané, Samba Diallo révèle tout ce qu’il aime chez le joueur du Bayern Munich
→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : Voici l’équipe type de la phase de groupes avec 4 Lionceaux
'