Pape Gueye a dévoilé ses ambitions pour la coupe d’Afrique des nations 2023. Le milieu de terrain de l’Olympique Marseille, qui a remporté la dernière CAN avec le Sénégal, rêve de soulever à nouveau le trophée.
Pape Gueye a été convoqué par Aliou Cissé pour participer à sa deuxième CAN en Côte d’Ivoire. Suspendu par la TAS, après la rupture de son contrat avec Watford pour signer à Marseille, le milieu de terrain de 24 ans a manqué plusieurs de compétition avec son club et en sélection.
De retour sur les pelouses, il y a juste un mois, Pape Gueye a été retenu par Aliou Cissé, qui fait confiance à son joueur. En conférence de presse à la veille de la rencontre contre le Niger, l’international Sénégalais s’est exprimé sur la prochaine CAN dans un entretien avec Wiwsport.
Qu’est-ce que cela fait moralement de revenir en Equipe Nationale ?
Je suis très content d’être ici. J’ai eu quatre mois compliqués parce que je n’ai pas pu jouer, notamment avec mon club et mon pays. C’était un moment où je me concentrais plus sur moi-même, en travaillant ce que je n’avais pas le temps de travailler en club, sur tout ce que je devais améliorer. Je suis très content. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu, notamment les Sénégalais. Je remercie aussi le coach (Aliou Cissé), qui a été là dès l’annonce de ma suspension. Mais, aussi, je remercie mes coéquipiers. J’espère qu’on va faire de très belles choses.
A quel point êtes-vous motivés pour cette CAN ?
On est très motivés. On a cet objectif (de conserver le titre). Pour chaque Sénégalais, l’ambition c’est d’aller en Côte d’Ivoire pour montrer qu’on est une grosse équipe d’Afrique et de remporter cette CAN. On est tous des compétiteurs et on a cœur de montrer de quoi on est capable. Je pense que depuis plusieurs années, on a de bons résultats en sélection. Donc, on ne veut pas s’arrêter à une CAN. On sait que ce sera très compliqué mais on fera tout le nécessaire pour emmener cette deuxième CAN à la maison.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – CAN 2023 : 2 forfaits et 2 renforts annoncés
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Mayacine Mar (DTN du Sénégal) : « On respecte nos adversaires mais … »
'