Auteur de 15 réalisations avec l’équipe nationale du Nigéria, Victor Osimhen n’avait jamais marqué en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations avant ce dimanche 14 janvier 2023. Le buteur du Napoli a en effet trouvé le chemin de filets pour la première fois dans la compétition face à la Guinée Equatoriale.
Cependant, cette réalisation d’Osimhen, inscrite à la 38ème minute de jeu, n’offrira pas aux Super Eagle leur premier victoire dans cette édition ivoirienne. Pour cause, Iban Salvador avait marqué une minute plus tôt, permettant ainsi au Nzalang Nacional de prendre son premier point et créer la première surprise de la 34e édition de la CAN.
Le Nigéria de Victor Osimhen défiera la Cote d’Ivoire, pays hôte du tournoi et vainqueur de son premier match face à la Guinée Bissau, pour son deuxième match prévu le jlundi 18 janvier à 17 heures GMT. Pendant ce temps, la Guinée Equatoriale tentera de confirmer face aux Lycaons quelques heures plutot dans la journée.
⌚ FULL-TIME!
Osimhen’s header cancels out Salvador’s strike as the Super Eagles & the National Thunder play out a 1-1 draw! 🟰#NGAGNQ | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/dxtRsgL4RP
— CAF (@CAF_Online) January 14, 2024
→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Guinée Equatoriale : les Super Eagles surpris d’entrée, Osimhen porte la réplique ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Sunday Oliseh sur le Nigeria : « Ce qui m’inquiète vraiment c’est … »
→ A LIRE AUSSI : « La CAN 2023 sera ma dernière », un cadre du Nigéria annonce sa retraite internationale
'