4C830B99 CDAB 44CD 9012 E27F6F8E3F96 - OnzedAfrik

CAN 2023 – Nampalys Mendy juge le trident Gueye-Sarr-Camara : « Ça n’a pas été … »

blankPublié par

Le cadre de Lions de la Téranga, Nampalys Mendy, n’est pas surpris de la montée en puissance des jeunes milieux de terrains sénégalais. Alors qu’il formait le trio indispensable, avec Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyaté, lors du sacre au Cameroun, le Lensois a perdu sa place avec l’émergence du nouveau trident Pape Guèye-Lamine Camara-Pape Matar Sarr. Ce dernier, avec 3 buts et une passe décisive en 2 rencontres, mais aussi et surtout des prestations remarquables, a donné entièrement satisfaction au sélectionneur Aliou Cissé. Et l’ancien sentinelle de Leicester City n’est pas surpris.

«Pour moi ça n’a pas été une grande surprise. Je les côtoie quotidiennement aux entraînements et je vois ce qu’ils font en club. C’est vrai qu’ils ont été très, très bons. C’est une très bonne chose pour l’équipe nationale du Senegal. On a un groupe de qualité et qui performe. Et que ça continue comme ça», a confié Nampalys Mendy lors de la conférence de presse avant le match face à la Guinée. Une rencontre, prévue ce mardi (17 heures), qu’il devrait sans aucun doute débuter.

Les Lions visent le carton plein !

«Rien ne change pour les joueurs. La mentalité est la même quel que soit le match auquel nous jouons, nous sommes très concentrés même si nous sommes déjà qualifiés. Et nous voulons terminer cette phase de groupes sur une bonne note. Nous avons à cœur de très bien terminer cette phase de poule», estime Nampalys Mendy en marge du derby face au pays voisin. À noter que le Sénégal est déjà qualifié en huitièmes de finale après 2 victoires en autant de rencontres.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Kaba Diawara (sélectionneur Guinée) : « Le Sénégal ne blague pas. C’est la seule équipe qui … »

→ A LIRE AUSSI : Amadou Diawara (milieu guinéen) : « Le Sénégal ? C’est eux qui ont la pression parce que … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Le Sénégal a été presque parfait jusqu’ici. La seule faille à corriger c’est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *