La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a livré son dernier verdict ce dimanche avec la victoire de la Côte d’Ivoire en finale. Renversant, à l’image de son parcours, le pays organisateur a montré du caractère face au Nigéria. Avant la remise du trophée, la CAF a récompensé les meilleures individualités du tournoi.
Sans surprise, William Troost-Ekong est élu meilleur joueur de cette 34ème édition de la CAN. Auteur de 3 buts, le défenseur et capitaine des Super Eagles du Nigéria ne souffre d’aucune contestation possible. Emiliano Nsué a hérité du prix du meilleur buteur avec ses 5 réalisations, bien que la Guinée Équatoriale a été éliminée dès les huitièmes de finale.
Enfin, Ronwen Williams, le portier et capitaine sud-africain, est nommé top gardien du tournoi. Le dernier rempart de Mamelodi Sundowns a également reçu le trophée de fair-play de la meilleure sélection qui revient aux Bafana-Bafana. Le Ballon d’Or 2023 Victor Osimhen se contentera de la médaille d’argent.
🌟 William Ekong 🌟
Ladies & gentlemen, we present you the TotalEnergies 𝗠𝗮𝗻 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻! 🇳🇬
Incredible run with his nation concludes with the silver medal! 🥈 #TotalEnergiesAFCON2023 | @Football2Gether pic.twitter.com/c6qyxP6Em1
— CAF (@CAF_Online) February 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Desabre : « Si nous n’allons pas en finale, je vais … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – L’annonce de la CAF à quelques heures des 1/4 de finale : « Nous allons sanctionner tout … »
'