Champion d’Afrique en titre, le Sénégal aura à cœur de défendre son statut lors de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Une volonté confirmée par le directeur technique national, Mayacine Mar. « On jouera nos voisins mais nous respectons notre statut et nos adversaires. Nous voulons montrer que nous sommes des champions d’Afrique avec beaucoup d’humilité mais dans la compétition, il faut avoir l’esprit compétitif.»
«Nous respectons nos adversaires mais nous avons un statut à préserver et nous allons jouer avec cela en tête. Nous préparons cette compétition comme les autres. Et nous nous préparons aux matchs de 14h en nous entrainant, ici, a la même heure », a-t-il déclaré au micro de wiwsport lors du panel organisé par l’ANPS, hier, dont le thème portait sur « L’opération conservation du titre de champion d’Afrique de football ».
Pour rappel, le Sénégal figure dans la poule C, en compagnie de la Gambie, du Cameroun et de la Guinée. La bande à Aliou Cissé affrontera respectivement ses adversaires le 15, 19 et 23 du premier mois de l’année 2024.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal vs Cameroun, le match avec le plus de billets vendus hors Groupe A
→ A LIRE AUSSI : Les certitudes d’Iliman Ndiaye pour la CAN 2023 : « Je sais comment ça va se passer »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : de la CAN des quartiers à la Vraie Coupe d’Afrique, Mory Diaw évoque son parcours
'