Une ancienne déclaration du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a refait surface, à quelques heures du début de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations.
La coupe d’Afrique des Nations va débuter ce samedi, avec la rencontre entre la Cote d’Ivoire, pays hôte de la compétition et la Guinée-Bissau. Une rencontre qui aura lieu au stade olympique d’Alassane Ouattara à 20 heures GMT.
Avant le début de la compétition, une ancienne déclaration du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui réapparais dans la toile. Le Maroc, qui fait partie des favoris dans cette compétition, veut soulever ce trophée, qu’il n’a plus gagné depuis 1976, soit 48 ans de disserte.
Regragui démissionnera s’il n’atteint pas les ½ finales
Après le mondial 2022, ou le Maroc avait atteint les demi-finales, Walid Regragui s’était fixé un objectif pour la CAN 2023 et qu’il démissionnerait si les Lions de l’Atlas ne remportaient pas cette CAN.
« Plus les compétitions africaines avancent, plus on s’éloigne de la date où on l’avait remportée (1976), mais ce n’est pas une raison pour se mettre la pression », avait déclaré le technicien marocain.
Sur la chaîne marocaine Arryadia, il avait ajouté : « Nous voulons nous maintenir au même niveau. Je veux arriver au minimum en demi-finale ».
« Si je n’y arrive pas, je m’en irai et le nouveau coach devra continuer dans le même état d’esprit. C’est comme ça que le Maroc progressera », a ajouté le sélectionneur, sous contrat jusqu’en juin 2025.
Le Maroc, qui est logé dans le groupe F avec la RD Congo, la Tanzanie et la Zambie, est le leader incontesté de cette poule. Les Lions de l’Atlas veulent faire mieux que la CAN 2021, ou ils s’étaient arrêtés en huitième de finale face à l’Egypte.
Walid Regragui : « Nous devons rester parmi les quatre premières équipes du continent. Je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN, si je n’y arrive pas alors, je m’en irai et le nouveau coach de l’équipe devra continuer dans le même état d’esprit ». pic.twitter.com/8TSaJ7BBJl
— BeFootball (@_BeFootball) December 23, 2022
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Baciro Candé : « La Guinée Bissau n’a jamais atteint les 8èmes de finale, mais cette fois… »
→ A LIRE AUSSI : Terrible coup dur pour le Cameroun, Vincent Aboubakar forfait pour la CAN 2023 ?
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Djamel Belmadi se lâche : « On va démarrer cette compétition avec beaucoup de … »
'