Les Lions de la Téranga vont aller défendre leur titre de champion d’Afrique en Côte d’Ivoire dans quelques jours. Avant ce grand rendez-vous, l’état a sorti les moyens nécessaires. Les joueurs ont vu leur prime de participation doubler grâce à l’initiative de l’État.
C’est une bonne nouvelle pour les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal. Pour la CAN 2023, les joueurs vont percevoir chacun une prime de participation à hauteur de 8 millions, selon les informations relayées par Les Échos.
C’est le double de celle attribuée lors de la précédente édition de la CAN. Cette année, avec les 27 joueurs figurant dans la sélection d’Aliou Cissé, le montant total s’élève ainsi à une somme impressionnante de 216 millions de francs CFA.
Pour cette CAN, les joueurs auront chacun leur chambre individuelle, contrairement à la dernière CAN au Cameroun. La délégation sénégalaise a réservé 60 chambres à l’hôtel Président de Yamoussoukro pour cette occasion spéciale.
Pour les supporters, aussi, l’État a fait des efforts remarquables. C’est le gouvernement qui prendra en charge les frais de déplacement de 350 supporters. Les fervents supporters, tels que le 12e Gaindé, Allez Casa et Lébougi, seront fortement représentés, apportant ainsi un soutien massif aux joueurs d’Aliou Cissé dans leur quête d’un deuxième sacre continental.
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – John Obi Mikel : « Cette équipe est toujours favori, je vous explique »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Mauritanie lance son stage !
'