À quelques jours de la coupe d’Afrique des nations, l’équipe gambienne est secouée par le problème des primes impayées par la fédération. Face à cette situation, les joueurs ont décidé de boycotter la séance d’entraînement de ce mardi.
Alors qu’ils étaient attendus dans l’après-midi au Stade de l’Indépendance pour un au revoir, les joueurs gambiens n’ont pas foulé l’enceinte de Bakau, pour leur dernier entraînement, avant de rallier la Côte d’Ivoire selon la presse locale.
Logée dans le groupe de la mort avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun, la Gambie de Tom Saintfiet, est l’équipe la plus faible du groupe du groupe C. Les Scorpions, qui s’apprêtent à rejoindre la Cote d’Ivoire, ont savoir leur mécontentement envers la fédération, qui n’a pas encore donné les primes aux joueurs, à quelques jours du début de la CAN 2023.
Crise en Gambie à 3 jours de la CAN 2023
Après la remise du drapeau national, les joueurs gambiens ont complètement boycotté un dernier entraînement ouvert au public. En optant pour ce boycott, les joueurs de la Gambie réclament ainsi la totalité de leurs primes.
Le sélectionneur Tom Sainfiet et son équipe technique sont présents au stade. L’entraîneur Tom Sainfiet et son équipe technique ont passé la soirée au stade de l’Indépendance, mais les joueurs sont introuvables. La séance d’entraînement de mardi soir devait être la dernière avant le départ de l’équipe pour la Côte d’Ivoire
Avec le boycott des joueurs, les supporters ont décidé de tout saccager avant de sortir du stade. Il y aurait eu lieu quelques affrontements avec des responsables de la Fédération de Gambie de football (GFF), et il aurait fallu l’intervention de la sécurité avec des gaz lacrymogènes pour dissiper la foule.
#AFCON2023 stories from the #Gambia
The Scorpions failed to turn up to their open training session at the independent stadium due to unpaid bonuses. Tom Saintfiet and his technical team greeted the crowds as hundreds came to watch the scropion train. The Belgian-based gaffer is… pic.twitter.com/WkjKJSDLdq
— Buba Jallow Fallaboweh (@soccercafe1) January 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : André Ayew va battre un record de Rigobert Song
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : ni le Maroc ni la Côte d’Ivoire, le supercalculateur Opta désigne le vainqueur de la compétition (photos)
'