Déjà forfait lors de la rencontre contre la Guinée, lors de la première journée de la CAN 2023, Vincent Aboubakar, pourrait manquer toutes les rencontres de la phase de groupes, d’après les dernières révélations sur la blessure de l’attaquant des Lions.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Vincent Aboubakar, qui est actuellement en convalescence, depuis sa blessure, contractée la semaine passée.
L’attaquant des Lions Indomptables, qui a déjà manqué le premier match du Cameroun dans cette CAN, souffre d’une grave blessure au genou, qui pourrait le forcer à déclarer forfait pour cette compétition.
Selon les révélations du journaliste de Canal+ Afrique, Lee-Roy Kabeya, Vincent Aboubakar n’est pas prêt de faire son retour avec l’équipe du Cameroun et pourrait être forfait contre le Sénégal et contre la Gambie.
« J’ai vu Vincent Aboubakar qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il en a pour 3 semaines d’absence. On est inquiets pour lui. »
🔴 Lee-Roy Kabeya, journaliste Canal + : « Jai vu Aboubakar Vincent qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il en a pour 3 semaines d’absence. On est inquiets pour lui. » 😰🇨🇲#CAN2023 #AFCON2023
[Via Soir de CAN… pic.twitter.com/ash7mcGHPI
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 16, 2024
La Fecofoot, qui avait sorti un communiqué samedi dernier, avait assuré, que l’attaquant de 31 ans pourrait faire rapidement son retour dans l’effectif de Rigobert Song. Malheureusement, les dernières nouvelles de Vincent Aboubakar annoncent que la blessure du meilleur buteur de la dernière CAN pourrait être plus grave que prévue. Reste à savoir si le médecin de la fédération va faire un mise au point sur la blessure d’Aboubakar.
→ A LIRE AUSSI : Regragui (sélectionneur du Maroc) annonce un forfait : « Il ne jouera pas contre la Tanzanie »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La réponse séche de Walid Regragui à Adel Amrouche (sélectionneur de la Tanzanie)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Pascal Feindouno après le match nul contre le Cameroun : « Si Naby Keita et Serhou Guirassi étaient là…»
'