A quelques semaines de la CAN 2023, le président de la République du Ghana a adressé un message poignant, aux joueurs des Black Stars. Nana Akufo-Addo, qui s’est exprimé lors d’une réunion avec le Conseil exécutif de la Fédération, demande aux coéquipiers d’André Ayew de gagner le trophée.
La Ghana va entamer la CAN 2023, avec un statut d’outsider dans cette compétition. En difficulté ces dernières années sur la scène continentale, les Black Stars m’impressionnent plus personne en terme de football.
Lors de la CAN 2021, le Ghana n’avait pas sorti de son groupe. Un échec qui avait créé une vive polémique dans le Pays. Mais pour cette édition, le président Nana Akufo-Addo, a pris les devants et exhorte aux joueurs de remporter la coupe.
« Les Ghanéens sont obsédés par le football et vous avez pour mandat de veiller à ce que notre jeu soit sur la bonne voie. Nous avons la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours et il est de notre responsabilité de donner à l’équipe technique et au corps de jeu, ce dont ils ont besoin pour réussir en Côte d’Ivoire voisine », a-t-il déclaré lors d’une réunion avec le Conseil exécutif de la Fédération.
Le Ghana n’a plus gagné la CAN depuis 1982. Le président demande aux joueurs de mettre fin à cette longue disette dans cette compétition. Les Black Stars ont remporté 4 fois ce trophée dans leur histoire.
« Cela fait quarante et un ans que le Ghana a remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Si ma mémoire est bonne, nous avons disputé quelques finales ces derniers temps et perdu aux tirs au but en 2015. Les attentes sont très élevées, alors faisons de notre mieux pour faire de ce tournoi un succès », a conclu le président ghanéen.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste définitive de la Guinée-Bissau dévoilée (officiel)
→ A LIRE AUSSI : « Notre équipe a toutes les qualités pour remporter la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Middlesbrough : Michael Carrick fait le point sur la période d’indisponibilité de Seny Dieng !
'