La Côte d’Ivoire et le Nigéria s’affrontaient en deuxième journée de phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants se sont inclinés devant les Super Eagles sur le plus petit des scores.
Une grosse surprise au regard des performances récentes des deux équipes. D’ailleurs les Ivoiriens ont largement dominé la partie, en se créant plus d’occasions franches. Mais l’efficacité a le rendez-vous avec les hommes de Jean-Louis Gasset. De l’autre côté, il aura fallu un penalty, transformé par William Troost-Ekong cinq minutes après la reprise pour sceller définitivement l’issue de la rencontre.
Le Nigéria créait ainsi la première grosse sensation de la deuxième journée aux dépens de la Côte d’Ivoire devant ses supporters.
⌚ FULL-TIME!
Troost-Ekong scores through a penalty kick to secure a precious victory for Nigeria against hosts Cote d’Ivoire! 🥅🇳🇬#TotalEnergiesAFCON2023 | #CIVNGR pic.twitter.com/2qXQ8fGgLn
— CAF (@CAF_Online) January 18, 2024
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire – Nigéria : les compositions officielles, toujours sans Haller
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Côte d’Ivoire, Egypte… Le programme de jeudi (18 janvier)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie le Sénégal, Maroc : « Cette équipe sera difficile à jouer dans ce tournoi »
'