Salisu - OnzedAfrik

CAN 2023 : Le Ghana devrait-il s’inquiéter pour Salisu ? le coach de l’AS Monaco répond !

blankPublié par

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 arrive à grand pas, le taulier de la défense ghanéenne Mohamed Salisu n’a toujours pas rejoué depuis plus de neuf mois.

Pour Mohammed Salisu, les journées en Ligue 1 se suivent et se ressemblent. En raison d’une pubalgie qui l’avait éloignée des terrains, le défenseur ghanéen n’a toujours pas rejoué depuis son retour en compétition. Le Black Star a pourtant rejoint le groupe monégasque depuis quelques semaines. Son entraineur Adi Hütter veut éviter une rechute rapide de l’ancien joueur de Southampton. En conférence avant le déplacement à Rennes, il a assuré que le joueur qui n’a refoulé les pelouses depuis le 18 mars « est prêt à jouer ».

Mais Hütter ne donne pas d’indice sur quand il le jugera prêt. « Il est très proche de l’équipe mais il n’a pas joué depuis 8-9 mois. Peut-être qu’on le reverra cette année mais je ne peux pas le garantir ni promettre qu’il sera dans le 11 samedi. Il y a 3 ou 4 semaines, il était frustré, mais j’attends le bon moment pour l’incorporer dans l’équipe. Après avoir passé autant de temps sans jouer, ce n’est pas facile d’entrer immédiatement dans un match de L1. On a une bonne relation et on parle beaucoup de tout ça. On est alignés sur le sujet. »

Des nouvelles rassurantes pour les Blacks Stars du Ghana qui espèrent compter sur l’un des ses atouts en défense lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire. Logé dans le groupe B, la bande à Chris Hughton jouera son premier match de la CAN le 14 janvier 2024 face au Cap Vert, qui sera l’un des adversaires de la Tunisie en match de préparation.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Monaco : Adi Hütter donne des nouvelles de Salisu

→ A LIRE AUSSI : Marseille : un absent de taille confirmé pour le déplacement à Lorient !

→ A LIRE AUSSI : Francesco Farioli (coach Nice) fait une forte annonce sur Youcef Atal !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *