Décidément, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire ne sourit pas aux pays arabes. En tout cas pour cette première la journée de phase de groupes, qui a vu la Tunisie tomber face à la Namibie, au lendemain des contre-performances de l’Algérie et l’Egypte, tenus en échec.
Les Brave Warriors ont glané leur première victoire dans l’histoire de la CAN avec la manière. Une réalisation de Deon Hotto Kavendji à la 86ème minute de jeu sur une tête imparable aura suffit aux Namibiens pour terrasser d’entrée les Aigles du Carthage dans cette 34ème édition de la compétition.
Une entré en matière décevante pour la Tunisie et triomphale pour la Namibie. Il reste désormais une seule sélection maghrébine pour cette première journée : le Maroc. Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, la bande à Walid Regragui jouera la Tanzanie demain mercredi à partir de 17h GMT.
⌚ FULL-TIME!
Deon Hotto’s late winner secures all 3 points for Namibia. 🇳🇦 #TUNNAM | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/SIr4peZRs2
— CAF (@CAF_Online) January 16, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Tunisie – Namibie, les compositions officielles sont tombées !
→ A LIRE AUSSI : Jalel Kadri (Tunisie) sur la CAN 2023 : « Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Tunisien Hannibal Mejbri quitte Manchester United et rejoint la Liga !
'