La RD Congo a échappé de justesse à une première défaite en CAN 2023. Les Léopards ont arraché le point du nul face aux Lions de l’Atlas du Maroc dans le dernier quart de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes.
Pourtant, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a réussi à donner l’avantage au Maroc après six minutes de jeu. Le défenseur formé par le Real Madrid a profité d’un corner bien appliqué par Hakim Ziyech après 6 minutes de jeu. Dominés dans le jeu, les Congolais vont avoir une occasion en or de revenir au score sur un penalty, sifflé après consultation de la VAR. Mais Cédric Bakambu échoue et trouve le poteau droit de Yassine Bounou (42e).
Il faudra alors patienter jusqu’à l’entrée en jeu de Silas Wamanguituka après l’heure de jeu. L’attaquant de Stuttgart remet les compteurs à égalité 12 minutes après son incorporation à la place de Gael Kakuta.
⌚️ FULL-TIME!
An early Morocco lead is matched by a late DR Congo equalizer as both teams share the points. 🤝#TotalEnergiesAFCON2023 | #MARRDC pic.twitter.com/V21J632TdY
— CAF (@CAF_Online) January 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Maroc – RD Congo : les compos officielles sont là !
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (coach Maroc) : « Quand je vois la prestation du Sénégal face au Cameroun, je pense que … »
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso – Hubert Velud : « C’est pourquoi ce match contre l’Algérie est spécial pour moi »
'