La Fédération de football de la RD Congo (Fecofa) a dévoilé ce mercredi la liste des Léopards retenus par le sélectionneur Sébastien Desabre pour prendre part à la CAN 2023.
Alors que la CAF a plafonné les listes définitives à 27 joueurs pour la CAN 2023, le technicien français de la RD Congo, Sébastien Desabre, lui a préféré en convoquer que 24 joueurs pour la compétition en Cote d’Ivoire.
Desabre a fait appel aux cadres de l’équipe nationale comme : Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Yoanne Wissa, Meschak Elia, Charles Pickel, Theo Bongonda, Fiston Mayele et Simon Banza.
Dans la liste de Desabre, on note toutefois des absents de taille comme : Aldo Kalulu et Glody Lilepo, l’attaquant Jackson Muleka et le latéral Vital Nsimba, qui étaient tous présents lors du dernier rassemblement avec les Panthères.
🚨 OFFICIEL : La LISTE de la 🇨🇩 RD Congo pour la CAN 2024 ! 🌍🏆 pic.twitter.com/qUx7ICnoNP
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 27, 2023
Logée dans le groupe F avec la Zambie, le Maroc et la Tanzanie, la RD Congo va effectuer son stage de préparation aux Emirats Arabes Unis à partir du 1er janvier. Les hommes de Desabre vont jouer deux matchs amicaux , le 6 janvier contre l’Angola à Dubaï, puis le 10 janvier face au Burkina Faso à Abu Dhabi.
Les Léopard vont faire leur entrée en lice dans cette compétition contre la Zambie le 17 janvier. Ils vont ensuite défier le Maroc le 21, avant d’affronter la Tanzanie le 24 janvier.
→ A LIRE AUSSI : Angola : la liste de Pedro Gonçalves pour la CAN 2023 avec M’Bala Nzola (officiel)
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho : « Osimhen est le meilleur joueur africain, mais Drogba a … »
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
'