Le Sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé a dévoilé sa liste des 55 joueurs présélectionnés pour la CAN 2023.
Il y a quelques jours, les sélectionneurs avaient envoyé leurs listes élargies à la CAF pour la coupe d’Afrique des Nations. . Cette liste élargie comprend tous les joueurs qui ont fait partie des plans du sélectionneur au cours des derniers mois, avec un noyau de base auquel s’ajouteront des remplaçants pour atteindre le nombre autorisé de 27 par la CAF.
Mbaye Niang Absent
Dans la liste de Cissé, on peut noter l’absence de Mbaye Niang, qui évolue à Adana Demirspor en Turquie. Auteur de 8 buts depuis le début de la saison, l’international Sénégal, est très en forme dans son nouveau club. D’ailleurs, l’ancien joueur de Milan a même des meilleures statistiques que Bamba Dieng, Habib Diallo et Famara Diedhiou, qui sont présent dans les 55 présélectionnés par Cissé.
Araouna Sanganta présent
Arouna Sangante est la surprise dans la liste de Cissé. Le capitaine du Havre qui est né au Sénégal et possédant également la nationalité bissau-guinéenne, n’a pas encore fait son choix sur son avenir international. Convoqué dans cette prés-liste, le joueur du Havre est désormais proche des Lions de la Téranga.
Mamadou Mbacké Fall in
Mamadou Mbacké Fall du Barca Athletic est aussi présent dans cette liste. Mais par contre Mikayil Faye lui est absent des 55 joueurs.
Voici la liste des 55 joueurs présélectionnés par Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais des U17 proche de signer à Chelsea !
→ A LIRE AUSSI : CAN – Coupe d’Asie : ces clubs de Ligue 1 seront lourdement impactés
→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : le Togo joue un mauvais tour à l’Algérie !
'