Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a dévoilé la somme que les joueurs toucheront en cas de sacre à la CAN 2023.
Danny Jordaan, président de la (SAFA) a mis une grosse prime sur la table pour motiver les joueurs a allé chercher une deuxième étoile pour la nation arc-en-ciel en Côte d’Ivoire.
« Je suis ici pour m’assurer que toutes les difficultés ont été surmontées, qu’il n’y a rien d’exceptionnel. Que tout est au bon endroit pour qu’ils puissent se concentrer sur le football, profiter du football et réaliser des performances qui permettent à la nation de respirer profondément et d’être fière. Après tout, nous avons une équipe », a déclaré Jordaan à SAFA
Une somme de sept millions de rands (soit 350 mille euros) attend les coéquipiers de Percy Tau. Cet accord a été signé entre l’instance nationale et certains cadres de l’équipe.
Mais en cas de contre-performance dans cette CAN, les joueurs ne toucheront pas de prime à assuré, le président de la fédération.
« Il faut tout clarifier. S’ils remportent la CAN, ils gagnent sept millions de rands (environ 350 mille euros)). S’ils perdent, ils ne gagnent rien », clarifie le patron du football sud-africain.
Pour rappel, l’Afrique du Sud est logée dans le groupe E, avec la Tunisie, le Mali et la Namibie. Un groupe abordable pour les Bafana-Bafana, qui sont les favoris avec les Aigles du Carthage.
→ A LIRE AUSSI : « Je suis très triste », Seny Dieng réagit à son forfait pour la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : « 30 minutes de plus et tout le monde était mort », Tom Saintfiet ( sélectionneur de la Gambie) revient sur l’incident en avion
→ A LIRE AUSSI : « Les uns et les autres commençaient à s’évanouir », grosse frayeur dans l’avion transportant l’équipe de la Gambie pour la CAN
'