La Fédération congolaise de football (Fécofa) n’apprécie pas la décision de la Commission d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’annuler la suspension de Walid Regragui. Alors qu’il devrait encore suivre le prochain match des Lions de l’Atlas depuis les tribunes, le technicien marocain sera bien sur le bord du terrain lors du huitième de finale contre l’Afrique du Sud. Cependant, l’instance congolaise, toujours indignée par le comportement de Regragui envers son joueur Chancel Mbemba, va porter l’affaire au Tribunal arbitral du Sport (TAS).
«La Fédération Royale Marocaine de Football a interjeté appel contre cette décision et malgré les aveux circonstanciés dudit entraineur, et confirmés par les images qui ne laissent l’ombre d’aucun doute, la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023. Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur», a écrit la Fécofa dans le communiqué officiel publié ce lundi.
[Communiqué]
🚨 La FECOFA annonce son intention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS)…
Pour plus d’infos, cliquez sur le lien ci-après : https://t.co/eJYwvkQ2zR#FecofaRdc
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 29, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : 2 titulaires du Maroc forfaits face à l’Afrique du Sud
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos entre confiance et audace : « Le Maroc n’a pas été bon au premier tour et nous allons les … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo élimine l’Égypte au bout des tirs au but
'