Après avoir élargi la liste des joueurs sélectionnés à 28 par pays lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, la CAF a fait un volt face pour la CAN 2023.
Pour le compte de la 34è édition de la CAN prévue en Côte-d’Ivoire, l’instance dirigeante du football africain a rétabli la « norme traditionnelle », limitant chaque nation à une sélection de seulement 23 joueurs. Un véritable défi pour les sélectionneurs, qui auront moins de marges de manœuvre pour tester de nouveaux joueurs avant de finaliser leur liste définitive.
Contrairement à la CAN 2021 où 28 joueurs pouvaient être convoqués, chaque pays participant à la CAN 2023 devra envoyer une liste finale de 23 joueurs maximum.
Une pré-liste de 55 joueurs doit être envoyée à la CAF au plus tard le 13 décembre. #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/W0DMa75lsg
— Africa 🔝 Sports (@ATS_fr) October 26, 2023
La CAF a également indiqué que la date limite de dépôt des listes de joueurs pour la CAN 2024 est fixée au 3 janvier 2024. Ainsi, toutes les fédérations participantes devront finaliser et soumettre leurs listes au plus tard dix jours avant le coup d’envoi de la compétition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en terre d’Eburnie.
→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) avoue : « j’ai commis une grosse bêtise lors de la Coupe du Monde, en disant … »
→ A LIRE AUSSI : À deux mois de la CAN, Mikel Arteta annonce une mauvaise nouvelle pour Thomas Partey
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF fixe la date limite pour l’envoi des listes des sélections
'