Les équipes qui vont disputer la CAN 2023, auront un mois avant la compétition pour déposer leurs listes. Une liste qui pourrait être élargie, avant le lancement de la 34e édition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
La CAF a contacté les fédérations pour leur communiquer la date limite pour l’envoi des listes élargies pour la CAN 2023. Le 13 décembre, c’est-à-dire à un mois pile de la CAN, les équipes qui joueront la CAN auront jusqu’à cette date pour envoyer leurs listes selon lagazettedufennec.
L’instance africaine interpelle les 24 nations à envoyer leurs listes élargies composées de 55 joueurs avant le 13 décembre. Après cette date, aucun changement de joueur ne pourra être fait dans cette liste. Les joueurs qui seront absent dans ces listes ne pourront pas jouer pour la CAN 2023.
Le retour des listes à 23 joueurs !
Cette décision de la CAF vise à aider les équipes de se prévenir des forfaits et des blessures de dernière minute. Pour la CAN 2023, la liste des équipes sera composée de 23 joueurs, contrairement à la précédente édition, ou la compétition se déroulait avec 28 joueurs.
→ A LIRE AUSSI : Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Cameroun : l’appel du pied à Rigobert Song !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le Maroc reçoit une sérieuse mise en garde
'