La Guinée Conakry n’est plus qu’à un pas de la qualification en huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 après sa victoire contre la Gambie. Une belle opération qui fait le bonheur du sélectionneur du Syli National. Ce dernier veut désormais terminer à la tête du groupe C, devant le Sénégal, son prochain adversaire. Battre le champion en titre ne sera sans doute pas une tache facile, mais le technicien guinéen croit en ses chances.
«On va essayer de finir premier», a fait savoir Kaba Diawara au micro de Canal+, en zone mixte à l’issue de la rencontre face aux Scorpions. «Mais c’est très compliqué parce que le Sénégal a bien commencé. Ils sont en forme et ont un gros effectif. Il faudra tourner un petit peu parce qu’il faut que tout le monde soit concerné. Mais, en même temps, on a cette première place à aller chercher. C’est un derby, le match phare de ce groupe, et on va essayer d’aller le gagner».
🗣️ Le sélectionneur Kaba Diawara s’est exprimé après la victoire face à la Gambie.#GbinGbinSo pic.twitter.com/BXG7EE003g
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 20, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Guinée décroche sa première victoire et fait un pas vers les 8es
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : l’incroyable séquence collective des Lions ovationnés par tout le public (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Surclassé par le Sénégal, Rigobert Song rend les armes : « Il faut reconnaître que… »
'