La coupe d’Afrique des Nations va débuter dans exactement 16 jours. Pour cette 34e édition de la compétition, beaucoup de grandes équipes font office de favoris pour la victoire finale. John Obi Mikel, qui a remporté le trophée avec le Nigeria en 2013, est convaincu que les Super Eagles restent l’un de ces favoris pour remporter la CAN.
« Nous sommes toujours favoris, c’est le cas à chaque fois que nous abordons le tournoi et ce n’est pas différent cette fois. Tout le monde sait que nous sommes l’un des favoris – pas le grand favori, mais certainement l’un des favoris », a déclaré l’ancien skipper à pour cafonline.
Logé dans le groupe A avec le pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Équatoriale et la Guinée-Bissau, les Super Eagles ont des chances de se qualifier pour le second tour dans cette compétition. Jonh Obi Mikel pense, les coéquipiers de Victor Osimhen peuvent remettre le Nigeria sur le toit de l’Afrique.
« Pouvoir recommencer sera pour nous une réussite énorme dont je pense que le pays a également besoin en ce moment. Nous devons remettre notre football là où il devrait être et en remportant ce tournoi, cela le ramènera là où il devrait être », a insisté Mikel.
Pour rappel, le Nigeria n’a plus gagné la CAN plus 2013. Dix ans de disette, qu’Osimhen et sa bande, veulent mettre fin en Cote d’Ivoire. Les Super Eagles ont pour objectif de mettre une quatrième étoile sur le maillot du Nigeria, après les CAN remportées en 1980, 1984 et 2013.
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Mauritanie lance son stage !
→ A LIRE AUSSI : Algérie – Baghdad Bounedjah affiche une grande confiance pour la CAN 2023 : « Je pense que cette fois-ci…»
'