Avant le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, CAFOnline est allé à la rencontre de la légende des Super Eagles, Jay-Jay Okocha pour recueillir son avis sur cette affiche qui s’annonce palpitante.
Le Nigeria, qui a fait match nul lors de son premier match contre la Guinée-Équatoriale, va affronter la Côte d’Ivoire, l’une des équipes favorites de la compétition. Les Super Eagles doivent montrer un nouveau visage pour venir à bout de l’équipe de Jean-Louis Gasset, qui a parfaitement lancé sa CAN avec une victoire contre la Guinée-Bissau.
Jay Okocha s’est prononcé sur la rencontre qui attend, le Nigeria lors de la deuxième journée. A la question : Doit-on s’attendre à un match difficile pour les Super Eagles ? le champion d’Afrique de 1994 répond par l’affirmative, mais reste confiant pour le Nigeria.
« Absolument ! Chaque match est difficile mais quand vous jouez le pays organisateur, c’est encore plus difficile. Mais, bien sûr, la beauté du football, c’est que si vous voulez être champions, vous devez gagner les meilleurs. Et comme on le sait, en football, chaque match est difficile. Si vous êtes bien préparés, vous avez des chances de remporter votre match.
Mais, nous nigérians, nous savons que ce sera un match difficile mais aussi, nous croyons que nous avons assez de potentialités pour être capables de remporter ce match.» A d’abord déclaré Okocha.
« Cette équipe sera une équipe difficile à jouer »
Okocha a aussi été interpellé sur la performance du Sénégal, tenant du titre et de l’équipe du Maroc, qui va faire son entrée en lice ce mercredi contre la Tanzanie.
« Sans aucun doute, nous avons beaucoup d’équipes dont nous pouvons dire qu’ils ont ce qu’il faut pour gagner. Comme vous l’avez dit, le Sénégal, j’étais à leur match hier, ils ont donné une bonne impression, le Maroc, bien sûr, nous savons qu’ils ont été impressionnants à la Coupe du monde et on s’attend à ce qu’ils fassent bien encore.» déclare Okocha.
Il ajoute en se prononçant sur les Outsider, qui ont posé des problèmes depuis le début de la CAN aux favoris : «Mais en même temps, quand on regarde des équipes comme le Cap Vert, la Guinée Equatoriale, l’Angola, tu ne peux pas les négliger, elles ont montré comment la CAN est devenue difficile maintenant. Vous ne pouvez plus considérer une équipe comme outsider. Bien sûr qu’il y a aussi le pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Avec une masse de supporters derrière elle, elle sera une équipe difficile à jouer dans ce tournoi. Maintenant, en réalité, pour le moment, ce serait très tôt de désigner le favori. a conclu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Nigeria.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Max-Alain Gradel lance déjà le choc contre le Nigeria
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – José Peseiro (Nigéria) annonce un forfait face à la Côte d’Ivoire : « Il ne jouera pas demain »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Forfait pour le Nigéria, Umar Sadiq déjà de retour avec la Real Sociedad !
'